15/07/12 : un superbe lac perdu en haute Roya

Nous voici une belle équipe de presque 20 randonneurs en cette superbe journée de juillet, curieux de découvrir un nouveau lac hors des sentiers battus ! C’est que ce lac de Sainte Marie, près de la Vallée des Merveilles n’est guère mentionné sur les itinéraires classiques de randonnée. D’ailleurs pas de sentier balisé « officiel » pour nous y mener !

Après une montée finalement assez rapide de moins de 2h30, par un chemin en hors sentier très agréable, nous atteignons donc le lac au pied du sommet du même nom, dans son écrin minéral de roches colorées : pélites vertes et gneiss rouges, sous l’oeil des chamois en sentinelle sur quelques falaises…

Nous sommes bien seuls (et tant mieux) dans ce vallon, malgré la fréquentation importante du site des Merveilles tout proche. Seuls quelques beaux chamois sur leurs rochers nous tiennent compagnie. Arrivée au lac, notre ami Gilles aura réussi à se baigner dans une eau encore bien froide, soulevant l’admiration générale… la preuve en image !

 

Une réflexion au sujet de « 15/07/12 : un superbe lac perdu en haute Roya »

  1. Super journée dans un un très beau décor avec des personnes toujours aussi sympas et notre accompagnateur tout aussi sympa et dans une bonne ambiance habituelle…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *