Raquettes en Tinée et séjour Raquettes dans le Haut Var

Eventbrite - Programme Clubrando 06 : février 2013

Magnifique journée sous le soleil et le froid au lauvet d’Ilonse. Le départ de la randonnée se fait les raquettes au dos du sac à dos. Petit échauffement pédestre avant d’entrer dans le vif du sujet. Montée progressive  et légèrement pentue pour arriver entre la tête de Vairon et le Lauvet d’Ilonse. Le froid et un soleil caché par un nuage maudit pendant le temps du déjeuner nous fera quitter les lieux. Ce n’est que pendant la descente que le soleil revient. Vue mer et tout le PNM de profil au sommet. Une étendue neigeuse nous offrant une sensation de liberté. Malheureusement , on ne peut pas mettre toutes les photos…le mieux est encore d’y être allé !

Yohann MAUBANT Accompagnateur en montagne pour clubrando06

Infos séjours :

Un séjour raquettes à neige « à la ferme » est proposé dans le Haut Var à Estenc le 9 et 10 mars prochain : plus d’infos et inscription sur le site de notre partenaire Mercantour Evasion – promo pour les membres de Club Rando 06

2 réflexions au sujet de « Raquettes en Tinée et séjour Raquettes dans le Haut Var »

  1. oui, super journée encore une fois, un vrai régal, dommage pour les absents, car en plus du plaisir de s’oxygéner , et de profiter de la vue, nous avons pû grâce à une des sympathiques adhérentes ,fêter la chandeleur par -5°!!! avec de délicieuses crêpes, arrosées de cidre!!!! (voir sur Facebook,photo de Yohann en pleine dégustation )….Mais ce n’est pas tout! nous avons aussi eu droit à des paroles disons un peu « croustillantes »… Je cite:
    « Ho les filles… c’est ici ce matin que j’ai perdu ma rondelle, et c’est drôle, j’ai rien sentit.. »
    A la fin de la rando la rondelle a été retrouvée et notre amie nous a avoué :  » ha! maintenant je me sens entière!!! »
    Mais encore: « ho, Hervé, tu as ton robinet qui goutte!!!!! »
    Vous voyez, cette fois-ci encore nous avons bien rit.
    Alors vivement la prochaine, salut à tous et toutes.

  2. Ce fut en effet une super journée raquettes dans un superbe décor même si un petit vent bien froid avait décidé de souffler sur nous mais ce n’est pas lui qui n’aurait empêché de grimper!!! surtout que les crêpes étaient au dessert!
    En attendant la prochaine rando dans la bonne ambiance habituelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *