Randonnée à « Tsankawi ruins » près de Los alamos et Santa Fe, Nouveau Mexique, USA… (fev 2013)

Eventbrite - Programme Clubrando 06 : mars 2013

Il n’y pas que dans le 06 que nous faisons des randonnées ! Il nous arrive de voyager ! Alors pourquoi ne pas écrire un article sur cette randonnée dans le Nouveau Mexique ? Cela vous dépayse un peu !

En février dernier, j’ai fait une petite balade dans dans le parc « Bandelier National Monument » qui se situe près de Los Alamos que l’on surnomme « atomic city » (c’est ici que dans le plus grand secret des chercheurs du monde entier se réunirent pour travailler sur la première bombe atomique dans le cadre du « projet Manhattan », et à l’époque cette ville n’était même pas indiqué sur la carte…).

Plusieurs sites archéologiques sont disséminés dans ce parc que j’avais déjà exploré en 2008 lors de mes nombreuses excursions dans le Nouveau Mexique et à Taos (région qui  m’a toujours impressionné et inspiré au point de nommer notre agence de voyage « Taos Evasion« )

Le monument national Bandelier est un parc dans le Nouveau Mexique abritant des ruines de l’ancienne civilisation amérindienne appelée généralement Anasazi (ancêtre des indiens pueblo).  Son nom provient du célèbre ethnologue américain Adolph Francis Alphonse Bandelier.

Les Anasazis vivaient littéralement accrochés dans les falaises découpées des « Mesa » dans lesquelles ils creusaient des alcôves et plantaient les poutres de leurs maisons.

Ce genre de randonnée archéologique dans un site naturel grandiose offre évidemment de grandes émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *