Les granges de la brasque – Vésubie

Eventbrite - Programme clubrando06 : 2014

Après « quelques virages » et une route semées d’embuches, nous arrivons aux « granges de la Brasque » à 1700 m d’altitude en Vésubie. De cet ancien camp d’entrainement militaire (chasseurs alpins , régiment d’artillerie de montagne, génie), ne reste que quelques baraquement et une église en ruine. Le sentier monte tranquillement au col du fort, nous en profitons pour ramasser une grande quantité de framboises et des champignons (coulemelles et sanguins). Nous arrivons à la Tête de Siruol, petit sommet panoramique.

En descendant de la pointe de Siruol, un champ de myrtilles prêtes à être ramassées. Quelques fleurs profitent encore du soleil (aconit anthora, gentiane cillée et champêtre )  Arrivé pour 12h à la tête de siruol, nous profitons d’un superbe panorama de la vallée de la Vésubie, Mont Bego, Grand Capelet, Gelas, Argentera, Cime du diable, l’Authion etc. Et même une vue sur la mer avec en point de mire le cap d’Antibes et une vue plongeante dans la vallée sur Saint Martin Vésubie et Roquebillière. Le retour se fera par la vacherie de Roquebillière, une sentier plat en balcon. Yohann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.