Notre équipe

Avec les Accompagnateurs en Montagne de Rando 06 vous pourrez évoluer en montagne en sécurité et marcher autrement !

Fabrice

Fabrice avec des clients venus du Colorado, ravis de découvrir les paysages du pays niçois !

Né à Nice, je commence la randonnée en famille dans le Mercantour mais aussi en région grenobloise. après une courte carrière d’assistant ingénieur et même de moniteur de tennis, je suis diplômé en 2002. Je suis le fondateur de Rando06 qui existe depuis 2010. Je créé aussi une agence de séjours de randonnées, d’abord sous le nom d’Alti+ en 2005, puis en 2010 sous le nom de Taos Evasion et Mercantour Evasion qui existe toujours.

Au début de ma carrière j’avais envie de voir du pays et j’ai travaillé les saisons d’été notamment comme guide pour des trek UCPA en Savoie et à Chamonix, parcourant le pays du Mont Blanc. Puis plus tard encore au Club Med de Valmorel. Cette envie de découverte m’a poussé plus tard à vivre une expérience en Martinique où j’ai adoré encadrer des groupes à la découverte des richesses de la forêt tropicale…

accompagnateurs en montagnes
En Martinique à la découverte des richesses botanique de la forêt tropicale

Je suis aussi un amateur de randonnée dans les grands espaces de l’ouest américain, notamment en Utah, et surtout au Nouveau Mexique où mes oncles ont participé au développement d’une station de ski dans les rocheuses… Je suis d’ailleurs bilingue en anglais et donc guide pour les publics étrangers, voir sur mon site Fabhikes.com

Aujourd’hui basé à Nice, j’ai un grand plaisir de redécouvrir chaque recoin de ma région, la flore, les orchidées, la faune sauvage, le patrimoine sur toute ses formes diverses : curiosités archéologiques, villages perchés, traditions culinaires, savoir-faire anciens et traditionnels (le patrimoine humain).

Je souhaite aussi désormais m’orienter, de part mon expérience, vers de nouvelles pratiques comme la marche en pleine conscience ou la marche nordique. Car la marche est devenu aussi un objectif en soi, et non uniquement un sommet ou un lac à atteindre, aussi beaux qu’ils soient.

Je suis également photographe (de portraits, paysages, et reportages) et je vous propose aussi des randonnées photographiques ! Vous pouvez d’ailleurs apprécier également les photos sur notre blog et sur notre page Facebook

En 2014, j’ai souhaité créé un syndicat d’accompagnateurs en montagne qui permet de mutualiser nos efforts pour l’organisation des randonnées pour la ville de Cannes.

Alain

Alain dans la Vallée des Merveilles

Alain est né au village de La Brigue en Haute Roya à 2 pas de la Vallée des Merveilles. Ce n’est pas un hasard s’il en est aujourd’hui un spécialiste.

Il a travaillé comme garde moniteur du Parc National du Mercantour et même comme chef de secteur de la Haute Roya, c’est dire s’il connaît cette vallée comme sa poche, dans les moindres recoins et tout les histoires, anecdotes, et tradition de son pays. découvrir avec lui la vallée des Merveilles, c’est un expérience unique. En outre il est aussi un adepte de la méditation…

Gilbert

Gilbert est récemment retraité de l’éducation nationale. En tant que Montagnard passionné, il fréquente longtemps le Club Alpin Français où il est même formateur avant de passer son diplôme d’accompagnateur en montagne. Il devient aussi instructeur de marche nordique

Son charisme naturel le pousse aussi à prendre des responsabilités et à devenir le président de la section locale de notre Syndicat National des Accompagnateurs en Montagne (SNAM06).

Il fait parti aussi du réseau loup-Lynx qui participe à la surveillance de l’évolution du loup en France et intervient parfois sur les constats de dommage… Tant d’histoires à vous raconter !

Mais mieux qu’un long discours, découvrez Gilbert dans cette formidable vidéo « Un ticket pour le Mercantour » qui présente également tout le charme de notre pays : prendre un bus depuis la mer Méditerranée, pour se retrouver en 2h au coeur du Parc National du Mercantour !

Auteur de l’article : Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *