Randonnée à Pierlas dans le Cian ou le « colorado niçois »

Randonnée à Pierlas dans le Cians pour un des meilleurs panorama sur les gorges du Cians dans le Mercantour qu’il ne fallait pas manquer avec Rando06 !

Enfin arrivé à Pierlas après une route étroite ponctuée de nombreux virages ! Au petit hameau du serre, nous sommes accueillis par une meute de chiens St Bernard, des lamas et des ânes. Nous quittons ce petit replat herbeux pour entrer sur le sentier rouge pélitique qui contourne à flanc de montagne les cluots (2106 m). Nous continuons sur le grand replat herbeux « les colles planes », pour s’installer pour déjeuner au bord de la falaise dominant majestueusement les gorges du cians. La vue s’étend jusqu’au Mounier au nord et le haut Estéron au sud. Et 800 m en contre bas se trouve la route des gorges du Cians. La vue est dégagée, et les quelques rivières inondant la roche rouge contrastent bien avec les multitudes fleurs de cette montagne. 

clubrand06

Auteur de l’article : Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.