Raquettes aux Lacs des millefonds

Compte rendu de notre randonnée raquettes  aux Lacs des millefonts dans le Mercantour

Il n’y a pas de mots assez forts pour décrire cette magnifique rando-raquettes située sur le site des lacs des Millefonds (commune de Valdeblore, à 2 229 m d’altitude) en ce beau dimanche de fin novembre. Les photos parlent d’elles-mêmes. En route pour le lac rond où nous étions dominés par le Mont Pépoiri, nous nous sommes élevés petit à petit sur une neige immaculée dont le scintillement et le panorama qui s’ouvrait devant nous, faisaient penser aux fêtes de Noël, en préparation. Non ce n’est pas le Père Noël que nous avons aperçu au loin mais des chamois en pleine course… spectacle extraordinaire !

A la pause, nous avons eu le plaisir de déguster un délicieux vin chaud. Le corps et le cœur réchauffés par toute la beauté que nous offre ce site, nous avons descendu les pentes, en nous laissant glisser sur le ventre, les fesses et en faisant des roulés boulés comme des enfants heureux de liberté. Merci Yohann, tous les éléments étaient réunis pour nous donner l’envie de recommencer. A la descente en voiture, par St Martin de Vésubie, à la hauteur d’Utelle, un éboulis sur la route nous a obligé à rebrousser chemin et redescendre par la vallée de la Tinée en passant par St Dalmas Valdeblore. Ce détour nous a donné l’occasion de prolonger nos amicales conversations entre randonneurs amoureux de la montagne. Merci à Christine pour le récit et les photos

Inscriptions aux randonnées raquettes ici

Invalid Displayed Gallery

 

Auteur de l’article : Fabrice

2 commentaires sur “Raquettes aux Lacs des millefonds

    José-Pascal Penneret

    (29 novembre 2016 - 18 h 02 min)

    Bonsoir

    Une superbe journée pour ma première randonnée avec votre club qui m’a donné envie de récidiver et de partager d’autres très belles journées.

    Merci à Yohann pour son accueil, le choix de cette sortie et…….le vin chaud en prime.
    Ambiance très conviviale de cette journée grâce aux membres présents .

    José-Pascal

    Jonathan

    (29 novembre 2016 - 20 h 07 min)

    Merci à Yohann du club rando06 pour la très belle journée et pour ce vin
    Chaud au lac des mille fonts. super rando

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *