Conditions d’annulation

1/ Annulation de la part de Club Rando 06

Les accompagnateurs de Club Rando06 peuvent annuler à tout moment une sortie pour différente raisons : météo défavorable (alerte orange ou rouge), interdiction préfectorale, fermeture de route, effectif du groupe insuffisant, annulation d’une partie du groupe, etc.

Pour les rando Train, annulation possible en raison de grèves des trains (ou annulation des trains) ou en raison de problèmes techniques.

Pour les rando Astro en soirée : annulation possible à tout moment selon la météo.

Conditions d’annulation suite à annulation de la part de Club Rando 06 :

  • Club Rando 06 vous propose alors un report de la prestation à une date ultérieure ou un avoir pour une prochaine sortie du même montant.
  • Si vous n’êtes pas disponible pour une autre date, Club Rando 06 procède au remboursement de la prestation, moins la commission retenue pour le paiement en ligne par CB ou paiement par virement (de 1€ pour tout billet inférieur à 50 €, 2€ au delà).

Remarques :

  • Tant que la randonnée n’est pas annulée c’est qu’elle aura bien lieu ! 🙂

La météo peut changer jusqu’au dernier moment. Merci de faire confiance aux guides professionnels de Rando06. Nous ne maintenons pas une sortie si la météo est mauvaise : voir ici les infos sur la météo.

  • Vous êtes systématiquement contacté par mail ou texto (ou whatsapp) en cas d’annulation de notre part avec accusé réception. Si besoin nous vous appelons pour être certain que vous avez reçu le message d’annulation.

2/ Frais d’annulation de votre part : 

En cas d’annulation de votre part le montant des sommes retenues est calculé en fonction du nombre de jours restant à courir au jour où le guide de Club Rando 06 est informé de cette annulation par texto (qui doit être envoyé au guide qui encadre la sortie) selon le barème suivant :

  • Jusqu’à 7 jours : remboursement de la prestation (ou prix du billet vendu) possible avec une retenue de 2€ pour les frais bancaires de transaction billetweb pour un billet de moins de 50€, 3€ pour les billets au delà de 50€ à 100€.
  • De 7 jours à 72h : 20% de la prestation (ou prix du billet vendu)
  • Moins de 72h avant le départ : 100 % de la prestation est retenue.

Remboursement possible

Sur présentation d’un justificatif (motifs impérieux), un remboursement pourra vous être proposé selon le barème suivante :

  • Jusqu’à 7 jours : remboursement de la prestation (ou prix du billet vendu) possible avec une retenue de 3 € pour les frais bancaires de transaction billetweb.
  • Moins de 72h avant le départ : remboursement du prix du billet moins les frais bancaires et les frais de transport (trains s’il y a lieu) ou visites engagés (si elles sont prévues, qui sont non remboursable en cas d’annulation tardive).

Merci de nous prévenir le plus tôt possible

Car toute annulation change l’effectif du groupe qui peut provoquer annulation de la sortie (et donc pénaliser d’autres participants). Enfin cela change aussi l’organisation du covoiturage (si vous y participez).

Annulation de votre part par texto uniquement

Et non par « messenger » car les accompagnateurs n’ont pas toujours accès au réseau wifi quand ils travaillent sur le terrain de montagne isolée.

Remboursement possible sur présentation d’un justificatif

Un remboursement est possible avec des frais de dossier de 5€ par personne, si vous fournissez à ClubRando06 un justificatif pour les motifs suivants :

  • Maladie. Présentation d’un certificat médical qui justifie votre annulation pour raison médicale sérieuse (maladie ou blessure récente survenue après l’inscription et qui vous empêche de participer)
  • Présentation d’un justificatif de votre employeur pour un motif professionnel qui vous empêche de participer à la prestation.
  • Un justificatif de décès ou de maladie récente d’un proche qui vous empêche de participer à la prestation

Assurance fourni par votre CB « premier ou gold »

Si vous réglez par CB Gold ou « visa premier », vous pouvez peut-être bénéficier de l’assurance annulation fournie par votre CB : prenez contact avec votre banque pour en connaître les détails. En général l’assurance rentre en jeux pour toute prestation située à plus de 100 km de votre domicile (distance à vérifier sur mappy ou google map), à vérifier auprès de votre assurance CB.

MÉDIATION DE LA CONSOMMATION

Règlement amiable des litiges

Dans le cadre d’une réclamation amiable préalable et non satisfaisante, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le Médiateur de la Consommation. Il peut être saisi directement en ligne à l’adresse suivante : www.mcpmediation.org ou par courrier MÉDIATION DE LA CONSOMMATION & PATRIMOINE – 12 Square Desnouettes – 75015 PARIS