Club Rando 06 en 2022, retour en images !

rando rocher de roquebrune clubrando06

Encore une année exceptionnelle avec plus de 120 sorties proposées de randonnées et de marches nordiques encadrées par notre équipe de clubrando06 ! Que de belles balades, de bonnes ambiances et de sourires ! Toutes ces photos nous révèlent la formidable diversité de notre région littoral sauvage, lacs alpins, forêts diverses selon les altitudes, villages et chalets d’alpages, rencontres avec la faune…, pivoines, orchidées des préalpes, lys ou gentianes des prairies d’altitudes… C’est le kaleidoscope de couleurs et d’ambiances différentes de nos randonnées dans notre région

Pour participer à nos activités avec notre équipe d’accompagnateurs en montagne composés de Loïc, Alix, Fab et Seb, RDV ici sur la page inscription. Pour les séjours de randonnée les prochains départs sont indiqués ici sur cette page dédiée aux séjours.

Hiver

Un hiver avec quasiment pas de neige, donc à peine une sortie raquettes. En revanche pleins de sorties pleines de couleurs dans le Lavandou, les maures, l’Esterel et le moyen pays niçois.

9 janvier – Rocca Sparviera (Lucéram Paillon)

En ce début d’année nous étions dans la vallée du Paillon pour une randonnée vers le fameux village en ruine de Rocca Sparviera par un temps superbe et une galette des rois mémorables.

13 janvier – Cap Roux (Esterel)

Pour les randos du jeudi (de niveau 1, « facile » ) on a commencé avec le tour du cap roux par une magnifique journée comme on les aime dans l’Esterel en hiver.

16 janvier – Le beau cap Camarat (Ramatuelle) !

Un bon groupe de 14 personnes motivés pour cette classique du mois de janvier.

Le Cap Camarat près de de Ramatuelle c’est un régal hivernal de découvrir ce littoral sauvage sans touristes. Avec les couleurs du granite qui se marient si bien avec la grande bleue.

Dim 23 janv – Deux groupes au rocher de Roquebrune sur Argens !

Pour ce sommet emblématique du pays varois, nous avions prévu 2 groupes et 2 niveaux pour cette randonnée au rocher de Roquebrune sur Argens. Bien nous en a pris car vous fûtes nombreux à tenter cette aventure avec un groupe « sportif » à l’attaque du sommet avec ses passages un peu « escarpées » et un groupe plus « cool » qui profita aussi des paysages étonnants dignes de l’Arizona varois.

rando rocher de roquebrune clubrando06

Jeudi 27 janv – Les starlettes du Cap de Saint Tropez !

Pour ces randonnées « faciles » du jeudi, une fois n’est pas coutume nous avons continuer d’explorer le fabuleux littoral varois. Et nous étions encore une fois bien nombreux pour profiter de cette superbe lumière qui baigne ces rivages bien délaissés par les touristes en hiver et donc redevenus totalement sauvages pour notre plus grand plaisir.

12 février – Randonnée du mimosa

Randonnée botanique avec Alix qui vous a tout dit sur le mimosa ou presque ! Mais pourquoi Robert montre t’il ses muscles ? Mystère… Nous avons organisés 3 sorties sur cette thématique.

Printemps

9 avril – Prequ’île de Giens

La presqu’île de Giens par un temps superbe, c’est juste fabuleux… Cela se passe de commentaires !

randonnée Giens avec guide clubrando06

24/03 – Dolceaqua en Ligurie !

photos bientôt

22 Mai – Randonnée botanique et Patrimoine à Saorge

En Mai, c’est la période des orchidées et nous avions donc rdv en Roya au village de Saorge. C’est en plus l’un des plus beau village perché de la région. Une randonnée un peu sportive pour l’ascension d’un col panoramique pour un super groupe qui aura bien profité de cette belle journée printanière !

26 Mai – Pivoines de Thiey en pays Grassois

Toujours un grand plaisir de retrouver chaque printemps nos pivoines et les paysages du magnifique parc des préalpes d’Azur.

randonnée Montagne de Thiey clubrando06

19 juin – Les lacs de Bresses (qui sont un peu cachés) !

Pour débuter la tournée estivale des lacs, Fabrice vous avait proposé des lacs un peu cachés en hors sentiers avec ces lacs de Bresses pas loin du Lac Nègre en Haute Vésubie !

16/06 Marche nordique aux iles de Lérins !

Une belle escapade aux iles pour terminer la saison de marche nordique ( notre calendrier de marche nordique sur cette page ici )

Eté

26 juin – Lac de Trécolpas et la Cougourde !

C’est l’un des plus connu du Mercantour, chaque année on y retourne et c’est toujours aussi beau, surtout au début de l’été avec la flore et la faune ! Et comme on avait encore un bon groupe tip top, on en avait profité pour faire la boucle par le refuge de Cougourde !

Dim 6 juillet : Les lacs de Morgons en Haute Tinée

En ce début d’été 2022, déjà la sécheresse et la chaleur… Où trouver l’eau et la fraicheur ? Et bien en Haute Tinée pardi ! C’étaient donc les lointains et merveilleux lacs Morgons de cette journée bien à l’écart de la foule et de la chaleur du littoral. On aura encore bien rigolé avec la petite distribution de gnôle qui aura défrayé la chronique (on se raconte encore l’histoire des mois après…) !

lacs Morgons clubrando06

Le 10 juillet, la vallée des Merveilles – Rando archéo et paysages XXL !

Nous étions un groupe complet en ce dimanche pour découvrir la vallée des Merveilles en version « sportive » puisque nous étions partis de la Gordolasque pour atteindre la zone des gravures spectaculaires qui domine les lacs de la vallée des Merveilles. Pour un été caniculaire…, on n’a pas eu trop chaud ce jour là, et on a bien apprécié cette fraîcheur !

randonnée vallée des merveilles clubrando06

Le 17 juillet – les lacs italiens du Valscura (et aussi les lacs de Terre rouge côté français 😉

En cette période de sècheresse, Club Rando 06 s’est donné pour mission de trouver de l’eau dans les lacs ! Mission accomplie avec ces magnifiques lacs du Piemont italien que l’on atteint sans grand difficuluté depuis Isola 2000. Encore une sacrée belle journée magique avec un bon groupe sympa de Club Rando 06 !

Le 24/07 – Lacs de Prals

On était super heureux de revenir aux lacs de Prals après 2 ans de route fermée (à cause de la tempête Alex). Et c’est toujours aussi beau !!

Le 7/08 le lac de Tavels

Sous la houlette de Loïc, une randonnée avec un peu de hors sentier pour rejoindre un grand lac sauvage et isolé !

7, 13, 14, 20 août les randos Astronomie avec Alix

Tous les mois d’août et même en septembre, nous vous avons proposé des randonnées en soirée et Astronomie. Mais ceux qui en parlent le mieux, c’est vous ! Voir ici la page avec vos avis sur nos sorties

21/08 La boucle du lac de Fenestre en Haute Vésubie

A peine la route enfin ouverte depuis la tempête Alex que nous y sommes retournés en grand nombre !

28/08 Les éternels et grandioses Lacs de Vens, avec marmottes et la fameuse et très rare saxifrage aux milles fleurs

randonnée lacs de vens clubrando06

8 et 11 septembre, 2 sorties rando train des Merveilles avec Loïc !

Loïc nous a concocté cet été une belle sortie de randonnée entre les villages de la Roya de Tende et de la Brigue avec intervention d’un guide conférencier pour le train des Merveilles ! Insolites et sympas !

Le 16 octobre, Pierlas et gorges du Cians du « colorado niçois »

Un bon groupe a pu profiter de cette journée aux couleurs rouges des gorges au départ de Pierlas avec quelques passages un peu étroit mais bien encadré en sécurité avec le bienveillant et rassurant Loïc.

30/10 Lac de Graveirette

Le plaisir en automne de randonnée au milieu des forêts de mélèzes dans le Mercantour…

11/11 A l’insu de notre plein Grès d’Annot !

Qui ne sait pas encore que les Grès d’Annot, c’est magique ? Chaque année on y retourne au meilleur moment c’est à dire en Novembre. On a aussi visité le village d’Annot bien sûr, car à Clubrando06, on est très attaché à la découverte du patrimoine des villages ! Tant mieux pour vous ! 😉

Par un temps superbe, on a découvert le super point de vue (qu’il ne faut pas rater car à l’écart du chemin) et surtout visité le jardin et la fameuse « chambre du Roy ». Tout cela avec encore et toujours une ambiance tip top, ca se voit sur les photos non ? Et le 13 novembre, Alix vous a emmené également dans le même coin, avec un itinéraire un peu insolite entre Braux et Argenton, et une découverte naturaliste du site !

20/11 Le pays de la Roudoule

Encore et toujours le fameux colorado niçois » avec ses couleurs, un hameau perdu et un chemin insolite hors sentier bien sympa, comme le groupe ce jour là ! Lol

rando roudoule mercantour colorado niçois

11/12 Première rando raquettes à neige de l’hiver !

Première neige, et premier vin chaud !

30 décembre, la dernière de l’année dans l’Esterel

Le 26 décembre, nous avons fait une belle sortie à Lucéram avec ses 500 crèches et soirée Astronomie avec Alix.

Et pour le 30/12 dernière de l’année, la météo nous a fait cadeau d’un soleil inespéré pour un bel itinéraire un peu original autour du Mont Ours et le Pic d’Aurelle, avec pique-nique de Noel, pissaladière, prosecco, choco, fruits de la passion ! Des cueillettes d’arbouses, de sanguins et de bonnes rigolades jusque à l’arrivée au Pic d’Aurelle qui aura produit son petit effet « wahou » ! On aura bien terminé cette année de belles émotions ensemble dans le 06, le 83, et la Ligurie !